L'original

les secrets d’un ricard unique

Ricard Limited Edition

Découvrez la nouvelle édition limitée Ricard

le nouveau cocktail

Dans son verre ballon ou allongé avec beaucoup d’eau fraîche et une cascade de glaçons : Ricard bleu se déguste selon le goût de chacun.

Créé avec les sirops MONIN, le nouveau cocktail associe les saveurs d’anis et de réglisse aux sensations fraîches de la menthe bleue.

À découvrir aussi dans une version givrée :
le « Frozen Ricard » une élaboration originale dans une machine à granité disponible en exclusivité dans de nombreux bars.

la recette originale

Des notes fraîches et végétales, une intensité aromatique forte, dominée par la fraîcheur de l'anis puis la douceur de la réglisse :

C'est le Ricard Original.

Un Ricard, c'est le délicieux mélange entre huile essentielle d'anis étoilé de Chine, réglisse des confins du Moyen-Orient et une sélection secrète de plantes aromatiques de Provence.

Une boisson d'une grande fraîcheur qui appelle à de nombreuses autres combinaisons surprenantes de saveurs...

paul ricard, fondateur de la marque

Cet engagement pris par Paul Ricard aux origines de la société Ricard ne s'est jamais démenti. Il repose sur deux piliers :

Au cœur du Languedoc-Roussillon, Bessan est le centre d'élaboration des extraits aromatiques de Ricard, le temple des arômes. Grace à un savoir-faire exclusif, la badiane, la réglisse et les plantes de Provence sont purifiées et transformées en extraits naturels aromatiques.

village de bessan

Un cahier des charges strict garantit la conformité à la recette, la constance et la qualité du produit. La mise en bouteille, l'habillage et le conditionnement sont régulièrement contrôlés, offrant une totale traçabilité. Après commercialisation, des contrôles sur les points de vente et le service consommateurs assurent un suivi rigoureux des produits tout au long de leur cycle de vie.

un suivi rigoureux
chiffre clé

1984

La marque, connue dans le monde entier, célèbre sa milliardième bouteille.

Histoire

MARSEILLE

En Juillet 1909, Paul Ricard voit le jour à Sainte-Marthe dans les faubourgs de Marseille