Ce Printemps, Ricard présente sa nouvelle carafe

Un nouvel objet iconique Ricard

Depuis 1932, Ricard a marqué le quotidien des Français à travers ses objets de service, essentiels au rituel de consommation. Brocs, verres, carafes, … ont accompagné des générations de Français à l’apéritif, dans les bars et les cafés.

Ce printemps, Ricard perpétue cet héritage fort de plus de 80 ans avec une nouvelle carafe créée par le designer français Mathieu Lehanneur.

« Ricard a réussi le pari de s'inscrire dans notre patrimoine sans jamais se figer dans le temps. Dessiner cette nouvelle carafe, c’est poursuivre le mouvement et s'intégrer dans une histoire plus globale » Mathieu Lehanneur

Un hommage à la Fraîcheur

Objet simple et généreux, cette grande carafe de 70 cl révèle une silhouette tout en rondeur, robustesse et élégance. La pureté de son design magnifie l’eau fraîche qu’elle contient, élément au cœur du rituel de consommation. En son centre, le nouveau logo Ricard évoque les origines ensoleillées et l’authenticité de la marque.

Idéale pour accueillir beaucoup d’eau, cette carafe accompagnera votre apéritif Ricard, qu’il soit servi dans un verre ballon ou dans un grand verre, avec beaucoup d’eau fraîche et des glaçons.

« Elle a cette aisance naturelle de ceux qui passent du bistrot aux grandes tables en restant toujours eux-mêmes » Mathieu Lehanneur

La nouvelle carafe Ricard est fabriquée dans le Nord de la France, dans la région de Saint-Omer, selon une tradition verrière de plus d'un siècle.

Elle est à découvrir dans les bars et cafés de France dès le mois d'avril, elle est disponible dès maintenant sur Place Ricard

Une production issue du savoir-faire français

Découvrez-la en images et en vidéo !